L’histoire de Pritt – La création d’une marque mondiale

1969

En 1969, Henkel invente le premier bâton de colle au monde après avoir étudié la facilité d’utilisation du rouge à lèvres. Dès lors, le monde des colles change pour de bon. Les consommateurs disposaient enfin d’une méthode propre et pratique pour coller ! Plus de 30 ans après le lancement du premier “bâton de colle dans un tube”, Henkel a vendu plus de 1 milliard de bâtons de colle dans 121 pays, ce qui a fait de Pritt une véritable marque mondiale.

1971

Le Pritt Stick est disponible dans 38 pays. 

1988

Lancement du bâton de colle en version design.

1995

En 1995, Henkel acquiert le service ‘roller’ de l’entreprise allemande Pelikan. En tant que leader mondial dans la fabrication de colles, Henkel continue à développer son assortiment de rollers avec de nouveaux designs compacts et ergonomiques pour corriger et coller.

2000

Alors que d’autres entrent "en grande pompe" dans le nouvel millénaire, Henkel commence l’année 2000 en lançant le Pen Roller le plus fin pour corriger une seule lettre. A présent, la plus petite faute peut être corrigée très vite d’un seul trait de stylo !


L’histoire de Pritt – La création d’une marque mondiale

2001

Pritt est non seulement une marque mondiale, mais en mars 2001, elle devient littéralement une marque "cosmique " ! Car le 17 mars 2011 à 09h23, une fusée Soyouz décolle du Baïkonour Cosmodome au Kazakhstan, avec à son bord un chargement de produits Pritt à destination de la Station Spatiale Internationale (ISS). A bord, le cosmonaute russe Yury Usachev, commandant de l’ISS, teste personnellement les produits Pritt. Après une utilisation quotidienne répétée en apesanteur et dans d’autres conditions extrêmes dans l’espace, Pritt reçoit officiellement la distinction exclusive “Space Proof Quality”.

2003

En 2003, Henkel lance de nouveaux produits prometteurs : Fini les Ciseaux est un ruban adhésif transparent aux bords dentelés, qui permettent de le déchirer facilement à la main

KidsArt Paintball est un lot de peintures colorées sous forme de rollers. Et enfin nos nouveaux Refill Rollers (colle et correction) : plus petits, plus maniables et avec 17% de ruban adhésif en plus.

2005

Avec le lancement du Comfort Correction Roller, le consommateur peut corriger même latéralement avec Pritt. Et le développement continu de l’assortiment de rollers porte ses fruits: 

Correction Roller a le même succès que le Pritt Correction Compact Roller, gagnant du concours de l’innovation "Produit de l’année" (FVKK). Grâce à son excellent design, le Pritt Correction Roller pour la correction latérale obtient le "red dot design award 2005".

2009

Pritt lance un assortiment de colles liquides, disponibles en flacons de 40g et 90g. La forme unique du flacon assure une utilisation facile et précise pour toutes sortes de bricolages. Grâce à cette forme ergonomique et à la formule sans solvants, cette colle est idéale pour les enfants. Pour les plus jeunes enfants, Pritt développe la colle blanche.

L’histoire de Pritt – La création d’une marque mondiale

2010

Lancement de l’ECOmfort Roller avec un tube composé de 89% de matériaux renouvelables. Ce produit a été récompensé de la 3ème place au Salon de Hanovre 2010 pour le "Bio-based Material of the Year Award".
La même année, Pritt lance de nouveaux rollers de correction rechargeables avec le Correction Refill Roller et le Refill Roller Pro, composés d’environ 50% de plastique recyclé.

2011

Pritt lance ne nouveau “Best Pritt Stick Ever” qui, grâce à sa nouvelle formule, permet d’obtenir un résultat plus lisse et propre. Et avant tout, il offre encore toujours la même force d’adhérence !
Idéal pour tous les projets de bricolage avec papier et carton