Papillon brillant

  • Niveau de difficulté
    Niveau de difficulté
    moyen
  • Age
    Age
    7-11 ans
  • Qui fait du bricolage?
    Qui fait du bricolage?
    Parents et enfants
  • Thème
    Thème
    Idées spéciales

Matériel:

  • Modèles ci-joints imprimés
  • Bâton de colle Pritt Glitter

Outils:

  • Bâton de colle Pritt Glitter (rouge et jaune)
  • Ciseaux

 

Toile de fond

 

Aujourd’hui, tu vas apprendre à fabriquer un papillon à l’aide des toutes nouvelles colles à paillettes grâce aux instructions de notre kit de bricolage. Avec sa tête brillante et ses ailes, tu transformeras en un rien de temps ton bâton Pritt en joli papillon. Es-tu prêt à t’envoler avec M. Pritt ? Sans plus attendre, lance-toi dans la fabrication du papillon et prépare-toi pour le décollage !

Étapes:

Étape 1

Choisis l’un des deux papillons du modèle. Tu peux également les fabriquer tous les deux, bien entendu ! D’abord, applique une bonne quantité de colle à paillettes rouge et jaune sur les parties individuelles du kit de bricolage « papillon ». Ensuite, peins en rouge les grandes parties du papillon de la page 1 du modèle : la tête, les ailes et la large bande (le corps). Sur la deuxième page, peins toutes les parties marquées d’un numéro rouge en rouge, et celles marquées d’un numéro jaune et jaune. Laisse bien sécher le tout.

Étape 2

Ensuite, découpe le corps et les points jaunes (en bas de la page 2) le long des lignes pleines. Applique une bonne quantité de Pritt Glitter Glue sur l’un des bouts du corps du côté qui n’est pas peint. Enroule la bande autour de ton bâton de Pritt Glitter Glue et colle-la comme indiqué sur l’image. Colle ensuite les points sur le corps en faisant attention à les répartir de manière égale.

Étape 3

Passons maintenant aux ailes ! Découpe les parties sur la page 2 qui ont été peintes avec la colle à paillettes et colle-les aux ailes l’une après l’autre dans l’ordre indiqué.

Étape 4

Colle à présent les ailes l’une à côté de l’autre sur les côtés non peints. Plie-les aux endroits indiqués et colle-les sur le côté du corps du papillon.

Étape 5

Découpe ensuite les « cœurs » qui serviront à décorer la tête de ton papillon. Colle-les l’un après l’autre sur la tête.

Étape 6

Pour fabriquer la tête, il faut plier le modèle le long des pointillés. Applique ensuite une bonne quantité de Pritt Glitter Glue sur les attaches marquées. Tu peux maintenant plier la tête comme indiqué sur l’image. La bouche du papillon reste ouverte.

 

Étape 7

Il manque encore les antennes pour terminer la tête. Découpe-les soigneusement et colle-les ensemble au milieu.

 

Étape 8

Plie-les aux endroits indiqués et applique une bonne quantité de Pritt Glitter Glue sur les attaches rectangulaires de manière à les fixer sur la tête du papillon.

 

Étape 9

Colle à présent la tête sur le capuchon de ton bâton de colle Pritt. Le moyen le plus simple est d’appliquer un peu de colle sur le capuchon de ton bâton Pritt. Place ensuite la tête sur le capuchon en appuyant avec délicatesse.

 

 

Le tour est joué !

 

Tu sais désormais fabriquer un papillon grâce à notre kit de bricolage « papillon ». Pourquoi ne pas en faire d’autres ? Tes amis et toi pourrez créer un essaim entier de papillons. Ou découvre comment fabriquer un super dragon avec le même matériel !

Conseils

Demande de l’aide à tes parents pour découper les pochoirs. Tu peux évidemment décorer les pochoirs à ta guise à l’aide de la colle à paillettes.

Si tu n’as pas de colle à paillettes sous la main, tu peux aussi colorier les parties avec des crayons ou des feutres, ou utiliser d’autres bâtons de colle Pritt colorés, comme le rose et le vert.