Petit bonhomme aux cheveux verts

  • Niveau de difficulté
    Niveau de difficulté
    facile
  • Age
    Age
    De 3 à 6 ans
  • Qui fait du bricolage?
    Qui fait du bricolage?
    Parents et enfants
  • Thème
    Thème
    Saisonnier

Savais-tu que l'on peut faire pousser de l'herbe dans une coquille d'œuf et lui donner l'air d'un petit bonhomme aux cheveux verts ? C'est un projet amusant dans lequel tu apprendras à faire pousser tes propres plantes. Mais souviens-toi, faire pousser des plantes demande de la patience ! Il faudra attendre quelques jours avant que tes graines ne germent. Place ton petit bonhomme sur l'appui d'une fenêtre bien éclairé par le soleil et surveille la pousse de ses cheveux verts. Après une semaine, tu verras que l'herbe pousse en direction de la fenêtre. Sais-tu pourquoi ? Les plantes poussent en direction du soleil, puisqu'elles ont besoin de ses rayons pour créer l'énergie nécessaire à leur croissance. Pour t'amuser encore plus en bricolant, jette un œil à nos autres projets !

Matériel:

  • Les documents joints imprimés
  • Des graines de cresson alénois
  • Un œuf vide troué au sommet
  • De la ouate de coton
  • Un rouleau d'essuie-tout vide

Outils:

  • Un bâton de colle Pritt
  • Une paire de ciseaux

 

 

Étapes :

Étape 1

Commence par découper les dessins du petit bonhomme à partir des modèles imprimés.

Étape 2

Colle l’œuf au sommet du rouleau d’essuie-tout, de façon à ce que le trou soit orienté vers le haut.

Étape 3

Choisis un corps rigolo à coller sur le rouleau d’essuie-tout. Une fois choisi, utilise généreusement le bâton de colle Pritt sur le dos du corps. Ensuite, colle le corps au rouleau à tête d’œuf, en plaçant bien les pieds à l’opposé de l’œuf.

Étape 4

Maintenant, accessoirisons notre tête d’œuf. Sélectionne tes préférés parmi les pièces décoratives restantes. Tu peux t'inspirer de notre photo.

Étape 5

Imbibe ta ouate de coton dans l’eau et presse-la pour la sécher. Nous te conseillons de le faire au-dessus d’une bassine. Place ensuite la boule de ouate dans l’œuf.

 

 

Étape 6

Place maintenant les graines dans l’œuf et la ouate de coton. Répartis quelques graines dans l’œuf. Nous utilisons des graines de cresson. Et toi, quelles graines utilises-tu ?

Étape 7

Place ta tête d’œuf dans un endroit chaud et bien éclairé. Le rebord d’une fenêtre de cuisine est idéal. Surveille ta tête d’œuf tous les jours. Dans trois ou quatre jours, tu verras une différence !   

Et voilà !

Nous espérons que tu t’amuseras à faire pousser des plantes sur ton petit bonhomme vert.

Nous adorerions voir des photos de ton petit bonhomme aux cheveux verts. Tu peux demander à ta mère ou ton père d’en poster sur le journal de notre page Facebook « Prittworld ».

 

C’est un projet parfait pour utiliser le bâton de colle Pritt Green. Nous te recommandons de demander de l’aide à un adulte pour percer un trou au sommet de l’œuf.