Vétéran du ciel

Veteran of the Skies - Crafting Video

  • Niveau de difficulté
    Niveau de difficulté
    moyen
  • Age
    Age
    7-11 ans
  • Qui fait du bricolage?
    Qui fait du bricolage?
    Parents et enfants
  • Thème
    Thème
    Amusement et jeux

Crafting Panel: Add title here

Un biplan en papier

Tu pourras facilement construire ta propre version de cet ancien avion en utilisant les patrons. Avec un peu de technique, ton biplan sera en l’air en un rien de temps. 

Matériel :

  • 1 attache parisienne
  • bâton de colle Pritt

Outils :

  • ciseaux

Instructions:

 

 

 

Etape 1

Imprime les 4 patrons et découpe délicatement les morceaux du biplan le long des contours.

Etape 2

Plie chaque aile en deux le long de la ligne noire. Etale précautionneusement la colle au dos et colle-les ensemble. Puis plie les ailes trois fois: vers l'intérieur le long de la marque rouge et vers l'extérieur le lond des deux lignes pointillées. Découpe le bout des ailes en diagonale avec des ciseaux.

Etape 3

Plie l'ascenseur le long de la ligne noire et plus les deux côtés ensemble. Puis plie trois fois, une fois vers l'intérieur et deux fois vers l'extérieur. Tu peux également couper les bouts de l'ascenseur en diagonale.

Etape 4

Plie le train d'atterrissage et les deux haubans des ailes de la même manière que les parties précédentes, colle les côtés ensemble et plie-les vers l'intérieur ou l'extérieur.

Etape 5

Plie le patron pour les roues le long de la ligne et colle les versos ensemble. Puis découpe les deux roues.

Etape 6

Plie le patron pour l'hélice le long de la ligne pointillée et colle les versos délicatement ensemble. Maintenant découpe l'hélice le long de la ligne extérieure. Perce doucement un petit trou dans le milieu avec des ciseaux. Glisse l'attache parisienne dans le trou.

Etape 7

A présent tu peux commencer à assembler l'avion. Plie le fuselage le long de la ligne pointillée. Etale précautionneusement de la colle sur les côtés intérieurs. Avant de coller les deux parties du fuselage ensemble, place l'aile du haut et l'hélice (le bout de l'attache parisienne) entre les parties. Appuie fermement partout pour que rien de se détache.

Page 3

Etape 8

Ensuite colle la deuxième aile et l'ascenseur sur l'arrière de l'avion. Assure-toi que les deux ailes soient à la même hauteur. L'ascenseur est à l'arrière de l'avion.

Etape 9

Assemble les ailes avec les haubans. Colle délicatement les bandes de papier entre l'aile du haut et celle du bas.

Etape 10

Pour que le biplan soit stable, colle le train d'atterrissage en forme le "W" à l'aile du bas. Colle les roues découpées.

Etape 11

Enfin, colle les étoiles sur les ailes et l'aileron et ton biplan est prêt à décoller.

Trucs et Astuces :

Les pros les plus malins collent seulement l'arrière des ailes sur le bord extérieur en haut. Cela crée un vide entre le haut et le bas de l'aile et améliore le vol des avions. Essaie !

Aux parents/adultes :

 

Afin d’être certain que l’avion est suffisamment stable, nous recommandons d’imprimer les patrons sur un papier légèrement  plus épais (80-100 g/m²).

 

Une vidéo du bricolage est disponible.