Clinique vétérinaire

  • Niveau de difficulté
    Niveau de difficulté
    moyen
  • Age
    Age
    De 3 à 6 ans
  • Qui fait du bricolage?
    Qui fait du bricolage?
    Parents et enfants
  • Thème
    Thème
    Idées spéciales

Toile de fond :

As-tu un animal favori ? Beaucoup de gens ont un chat ou un chien, une tortue ou un oiseau ou même un poisson qu'ils aiment comme si c'était un membre de leur famille. Les animaux nous ressemblent beaucoup. Ils aiment manger, dormir et jouer. Tout comme nous, nos animaux sont parfois malades. Quand ils ont besoin d'être soignés, on les emmène chez un médecin spécial appelé vétérinaire. Aujourd'hui nous allons fabriquer une clinique vétérinaire. Dans ce projet amusant, nous ferons également des animaux, un arbre et une salle d'examen. Pense à regarder nos autres projets "ranch". C'est tellement amusant de s'occuper des animaux !

Matériel :

  • Documents ci-joints imprimés
  • Une boîte de céréales en carton

Outils :

  • Pritt bâton de colle
  • Des ciseaux

Astuce :

Demande à un adulte de t'aider à découper le carton si nécessaire.

 

 

Étapes :

Étape 1 :

Cut out all the animal hospital images from the printed-out crafting templates. 

Étape 2 :

Prends l'image de la salle d'examen de la clinique vétérinaire (image 2) et colle-la sur le carton de la boîte de céréales. Attends 30 secondes que la colle sèche. Sais-tu compter jusqu'à 30 ? Découpe maintenant le contour de la salle d'examen de manière à avoir un patron en carton.

Étape 3 :

Quand tu as le patron, plie-le le long des lignes pointillées. Tu peux utiliser la photo pour t'aider.

Étape 4 :

Applique de la colle généreusement sur les deux languettes à la base de la clinique vétérinaire et colle-les sur le sol (image 1). Les languettes recouvertes de colle doivent être collées sur le sol.

Étape 5 :

Prends l'image 3 et plie-la le long des lignes pointillées pour faire une table. Mets de la colle sur les languettes et colle-les de manière à obtenir une petite boîte.

 

 

Étape 6 :

Prends maintenant l'image 4 et plie-la le long des pointillés. Colle-la ensuite bout à bout de manière à obtenir un carré. C'est l'enclos où les chiot et les chatons sont gardés en observation.

Étape 7 :

Pour confectionner le vétérinaire, l'infirmière, les animaux et l'arbre (image 5), plie l'image en deux et puis replie les blocs en couleur vers l'intérieur de manière à obtenir une forme triangulaire. Applique ensuite de la colle Pritt pour coller la base.

Étape 8 :

Il faut maintenant organiser ta clinique vétérinaire. Quels animaux vas-tu soigner aujourd'hui ? Utilise la photo pour t'inspirer.

Et voilà !

Nous espérons que tu auras beaucoup de plaisir à soigner les animaux dans ta clinique vétérinaire en papier.

Nous aimerions beaucoup voir des photos de ta clinique vétérinaire. Demande à tes parents de poster des photos sur notre page Facebook - Pritt Belgique.