Voiture de police

  • Niveau de difficulté
    Niveau de difficulté
    facile
  • Age
    Age
    7-11 ans
  • Thème
    Thème
    Idées spéciales

Toile de fond :

As-tu déjà vu une voiture de police patrouiller dans les rues de ta ville ? Toutes les villes ont besoin d'un service de police. La police veille à notre sécurité en surveillant les méchants, en aidant ceux qui sont dans le besoin et en faisant en sorte que les citoyens ne fassent rien de mal. La police se rend sur place quand il y a des problèmes, attrape le coupable et veille au maintien de la paix. Les policiers parcourent la ville en voiture et surveillent si tout le monde respecte la loi. S'ils voient quelque chose de bizarre, ils font des investigations ! Aujourd'hui nous allons fabriquer une voiture de police en papier, des policiers et un voleur. Peux-tu attraper le méchant ?

Matérial :

  • Documents ci-joints imprimés
  • Une boîte de céréales en carton 

Outils :

  • Pritt bâton de colle
  • Des ciseaux

Astuce :

C'est un super projet pour le bâton de colle verte Pritt, parce que tu peux voir où tu as mis la colle.

 

 

Étapes :

Étape 1 :

Prends les patrons imprimés et découpe toutes les images.

Étape 2 :

Prends maintenant l'image découpée de la voiture de police (image 1) et colle-la sur le carton de la boîte de céréales. Attends 30 secondes que la colle sèche. Sais-tu compter jusqu'à 30 ? Découpe maintenant le contour de la voiture de police de manière à avoir un patron en carton.

Étape 3 :

Une fois qu'on a le patron, il faut le plier le long des lignes pointillées du contour de la voiture.

Étape 4 :

Applique de la colle généreusement sur les languettes le long des côtés de la voiture et colle-les aux côtés pour obtenir la forme d'une voiture. Utilise la photo pour t'aider.

Étape 5 :

Plie maintenant l'image 2 de manière à former une boîte. Ce sera les phares de la voiture de police. Utilise ton bâton de colle Pritt pour assembler les phares et les coller sur le toit de la voiture de police.

 

 

Étape 6 :

Pour confectionner les policiers, le voleur et le chien policier (image 3), plie l'image en deux et replie les blocs en couleur vers l'intérieur de manière à obtenir une forme triangulaire. Applique ensuite de la colle Pritt pour coller la base.

Étape 7 :

Tu peux maintenant jouer aux gendarmes et voleurs !

Et voilà !

Nous espérons que tu t'amuseras bien à lutter contre la criminalité avec ta voiture de police en papier.

Nous aimerions beaucoup voir des photos de ta voiture de police. Demande à tes parents de poster des photos sur notre page Facebook - Pritt Belgique.