Piste d'obstacles poneys

  • Niveau de difficulté
    Niveau de difficulté
    avancé
  • Qui fait du bricolage?
    Qui fait du bricolage?
    Parents et enfants
  • Thème
    Thème
    Idées spéciales

Toile de fond : 

Sais-tu tout ce qu'un poney peut faire ? Les poneys peuvent apprendre à faire toutes sortes de choses. Certains tirent des charrettes ou promènent des enfants sur leur dos, d'autres sont exhibés pour leur beauté et leur force, mais les meilleurs et les plus forts sont entraînés pour participer à des compétitions de sauts d'obstacles ! Dans notre projet d'aujourd'hui, nous allons fabriquer un parcours d'obstacles pour poneys avec des obstacles à franchir et des gradins pour le public. Tu peux faire réaliser des sauts et des prouesses étonnantes à tes poneys pendant que le public applaudit à tout rompre !  Et que le meilleur poney gagne !  

Matériel :

  • Documents ci-joints imprimés

Outils :

  • Pritt bâton de colle
  • Des ciseaux

Astuce :

Demande à un adulte de t'aider à plier les gradins.

 

 

 

Étapes :

Étape 1 :

Pour commencer, prends les patrons imprimés et découpe toutes les images de la piste d'obstacles pour poney.

Étape 2 :

Colle les 2 moitiés du terrain ensemble. Ce sont les grands morceaux verts avec des fleurs dessus.

Étape 3 :

Plie les images 1,2 et 3 le long des pointillés, comme sur la photo. Ils formeront les gradins sur lesquels le public s'assoira pour regarder les poneys participer à la compétition. Après avoir plié le long des lignes pointillées, utilise ton bâton de colle Pritt pour coller chaque rabat en place comme sur la photo.

Étape 4 :

Plie les images 4 en triangle comme sur la photo. Ce sont les obstacles au-dessus desquels les poneys devront sauter.

Étape 5 :

Répète l'étape 4 pour faire les chiots, le chat et les spectateurs (images 5 et 6).

 

 

Étape 6 :

Pour faire le cheval, plie le corps du cheval (image 13) le long des lignes pointillées, puis colle les languettes blanches, comme indiqué sur les photos. Plie le long de la ligne pointillée sur les deux queues (image 15), et colle les deux côtés ensemble. Veille à ne pas coller les languettes ensemble ! Mets ensuite de la colle sur le côté en couleur des languettes, glisse la queue dans la fente et colle les languettes à l'intérieur du corps du cheval (image 13). Plie la tête du cheval (image 14) en deux et colle les deux languettes blanches ensemble comme sur la photo. Colle ensuite la tête du cheval sur le corps.

Étape 7 :

Tu peux maintenant créer la piste d'obstacles. Colle les gradins sur “a,” “b” et “c.” Tu peux ensuite décider de l'endroit où tu mets les obstacles. Quand tu as fini ta piste d'obstacles, tu es prêt à commencer la compétition de sauts d'obstacles. Amuse-toi bien !

Et voilà !

Nous espérons que tu auras beaucoup de plaisir à faire sauter tes poneys sur ta piste d'obstacles.

Nous aimerions beaucoup voir des photos de ta piste d'obstacles pour poneys. Demande à tes parents de poster des photos sur notre page Facebook - Pritt Belgique.