Camion de livraison

  • Niveau de difficulté
    Niveau de difficulté
    avancé
  • Age
    Age
    De 3 à 6 ans
  • Qui fait du bricolage?
    Qui fait du bricolage?
    Parents et enfants
  • Thème
    Thème
    Idées spéciales

Toile de fond :

T'es-tu jamais demandé comment les fruits et légumes, les jouets et les jeux, et les vêtements que tu portes arrivent dans les supermarchés et les magasins où tu les achètes ? Toutes ces choses sont transportées par camion. Un camion va enlever les différentes marchandises à différents endroits comme à l'aéroport, au port maritime, à la ferme ou à l'usine. Les produits nécessaires sont chargés à bord du camion qui les transporte vers le supermarché ou le magasin où ils sont déballés. Toi, tu vas au magasin avec ta maman ou ton papa pour acheter les choses dont tu as besoin. Pratique, hein ? Aujourd'hui, nous allons fabriquer un camion en papier avec un conteneur pour que tu puisses faire des livraisons.

Matériel :

  • Documents ci-joints imprimés
  • Une boîte de céréales en carton

Outils :

  • Pritt bâton de colle
  • Des ciseaux

Astuce :

Demande à un adulte de t'aider à découper le carton si nécessaire.

 

 

Étapes :

Étape 1 :

Prends les patrons imprimés et découpe toutes les images du camion de transport.

Étape 2 :

Prends l'image représentant le camion (image 1)  et colle-la sur le carton de la boîte de céréales. Attends 30 secondes que la colle sèche. Sais-tu compter jusqu'à 30 ? Découpe maintenant le contour du camion en papier de manière à avoir un patron en carton.

Étape 3 :

Quand tu as le patron, plie le long des pointillés du contour du camion.

Étape 4 :

Applique de la colle généreusement sur les languettes le long des côtés du camion et colle-les sur les côtés de manière à obtenir la forme d'un camion. Utilise la photo pour t'aider.

Étape 5 :

Plie maintenant l'image 2 de manière à former une boîte. Ce sera le conteneur. Utilise ensuite ton bâton de colle Pritt pour assembler le conteneur. Ce sera la boîte qui contiendra toutes les marchandises qui doivent être livrées. 

 

 

Étape 6 :

Pour faire le camionneur sympa (image 3), plie l'image en deux et replie les blocs en couleur vers l'intérieur de manière à former un triangle. Applique ensuite de la colle Pritt pour coller la base.

Étape 7 :

Maintenant tu peux jouer ! Mets le conteneur sur la plate-forme du camion et prépare-toi à rouler !

Et voilà !

Nous espérons que tu t'amuseras bien avec ton camion de transport.

Nous aimerions beaucoup voir des photos de ton camion de transport. Demande à tes parents de poster des photos sur notre page Facebook - Pritt Belgique.