Cartes de Noël avec un super effet 3D

  • Niveau de difficulté
    Niveau de difficulté
    facile
  • Age
    Age
    7-11 ans
  • Qui fait du bricolage?
    Qui fait du bricolage?
    Parents et enfants
  • Thème
    Thème
    Saisonnier

Matériaux:
 

  • Télécharger et imprimer les documents (cliquez ci-dessous)
  • Carte A4 blanche
  • Cartes A4 de la autre couleur de votre choix (en option)
  • Paillettes, perles ou similaires pour la décoration

Outils:

  • Pritt bâton de colle
  • Pritt bâton vert
  • Des ciseaux

 

 

Toile de fond

Qu’y a-t-il de mieux que d’offrir à tes proches un objet fait main à Noël, comme une belle carte de Noël décorée à la main? Nous allons t’expliquer à quel point il est facile de faire de jolies cartes pour tes parents, amis et frères et sœurs – avec même un super effet 3D. Tes sapins de Noël pop-up auront un succès fou, on te l’assure !

 

 

Les étapes:

Étape 1

Pour réaliser ta carte de Noël faite à la main, découpe d'abord les différentes pièces.

Étape 2

Maintenant, plie les bandes vertes comme un accordéon. Les écarts devraient être d'environ 1 cm.
 

Étape 3

Plie les bandes en accordéon au milieu, puis colle-les à cet endroit. Laisse-les bien sécher. Ensuite, sépare-les comme un accordéon.
 

Étape 4

Prends ta carte A4 blanche en face de toi, au format paysage et plie-la exactement en deux.

Étape 5

Ensuite, applique une quantité généreuse de la colle Pritt vert sur tout l’intérieur de ta carte.

 

 

 

Étape 6

Maintenant colle les différentes parties de l'arbre à l’intérieur. Attention : tu dois être rapide  pour éviter que la colle verte ne soit complétement sèche. Commence par le tronc d'arbre brun. Colle-le au le milieu de la carte en partant du le bord inférieur.

 

Étape 7

Maintenant, applique Pritt bâton de colle sur les côtés extérieurs des bandes vertes. Puis collez-les au milieu de la carte en appuyant sur un côté de la bande sur la moitié gauche de la carte, et un sur la droite. Commence avec la bande large, pour  finir avec la plus étroite au sommet.

Étape 8

Puis arrondi avec l'étoile au-dessus de l'arbre.

Étape 9

Maintenant, il est temps de décorer ta carte de Noël à la main. Tu peux la décorer avec ce que tu veux. Saupoudre un peu de paillettes ou quelques petites perles ou des étoiles. La colle Pritt verte reste verte quand elle est sèche, ce qui donc un fond sympa. Maintenant, tout ce que tu as à faire est de tout laisser bien sécher avant de pouvoir la plier.

Et c'est tout!

Avec nos cartes de Noël faits à la main, tu peux laisser court à ta créativité et utiliser toutes les choses de ta boîte à bricolage. De cette façon, tu peux donner à chacun une carte personnalisée différente. Nos autres projets de bricolage d’hiver et de Noël ont aussi de belles décorations en trois dimensions. Jette un oeil !

 

Conseils et astuces

Si ta carte est plus grande que le format A4, il suffit de la couper à cette taille. Il suffit d'utiliser une feuille de papier ordinaire A4 comme modèle. Si tu n’en a pas à disposition, utilise un crayon et une règle pour mesurer la taille: une feuille A4 est de 21 cm de large et 29,7 cm de long. Si ta carte est trop grande, ton sapin aura l'air un peu perdu!

Si tu veux que ta carte soit d’une autre couleur à l'extérieur que blanc, il suffit de prendre un deuxième morceau de carton de la même taille. Puis colle le dos de ta carte complètement sèche et plie le tout vers le bas au milieu.