Kit de bricolage " aéroport "

  • Niveau de difficulté
    Niveau de difficulté
    moyen
  • Age
    Age
    7-11 ans
  • Qui fait du bricolage?
    Qui fait du bricolage?
    Parents et enfants
  • Thème
    Thème
    Jungle

Matériel:

  • Modèles ci-joints imprimés
  • Une boîte de céréales vide (ou similaire)

Outils:

  • Pritt Bâton de colle
  • Ciseaux

Toile de fond

Si tu veux partir en mission dans la jungle, utilise notre kit de bricolage « aéroport de la jungle » ! Surveille tout ce qui se passe dans l’aéroport : Qui a demandé l’autorisation d’atterrir ? Quel est le prochain avion qui souhaite décoller ? La tour de contrôle te permet de tout voir et d’éviter les accidents. Bon travail, cher contrôleur aérien !

 

 

Étapes :

Étape 1

Commence par découper toutes les parties du kit de bricolage, sur les lignes pleines.

Étape 2

Ton aéroport se trouve dans la jungle indienne : nous devons donc d’abord construire le décor. Pour ce faire, colle ensemble les deux modèles du décor sur la zone marquée à l’aide d’une bonne quantité de colle.

Étape 3

Ensuite, plie le décor sur les pointillés afin que les côtés colorés soient tournés vers l’extérieur. Découpe l’image sur la ligne pleine.

Étape 4

Colle la carte dans l’autre sens (côtés blancs vers l’extérieur), puis plie les deux parties avec les entailles vers l’avant. Si c’est trop compliqué, demande de l’aide à tes parents.

Étape 5

Applique une bonne quantité de colle Pritt sur l’arrière de la carte, en évitant les zones découpées, et colle-les sur une feuille de carton ou sur la boîte de céréales.

 

 

Étape 6

Lorsqu’elle est sèche, replie la carte en relief dans le bon angle.

Étape 7

Utilise le bâton de colle Pritt pour coller les huttes en bambou découpées sur les bandes de papier qui dépassent. Tu obtiens un superbe effet en 3D !

Étape 8

Pour la tour de contrôle, plie le modèle sur les pointillés. Applique une bonne quantité de colle Pritt sur toutes les zones marquées et construis la tour. Tu peux maintenant la placer sur ta carte en relief.

Et le tour est joué !

Ton aéroport s’accorde parfaitement à notre centre de recherche et de sauvetage. De nombreux bébés animaux ont besoin de médicaments et de nourritures. Peut-être seront-ils bientôt livrés à l’aéroport ?