Kit de bricolage " animaux "

  • Niveau de difficulté
    Niveau de difficulté
    moyen
  • Age
    Age
    7-11 ans
  • Qui fait du bricolage?
    Qui fait du bricolage?
    Parents et enfants
  • Thème
    Thème
    Jungle

Matériel :

  • Modèles ci-joints imprimés
  • Une boîte de céréales vide (ou similaire)

Outils :

  • Pritt Bâton de colle
  • Pritt Colle Multi-usages
  • Ciseaux

Toile de fond

Deviens un véritable vétérinaire de la jungle grâce à notre kit de bricolage « centre de recherche et de sauvetage ». Découvre tous les animaux sauvages du centre : de petits singes mignons comme tout, d’adorables pandas, mais aussi de gros tigres au comportement imprévisible. Tu apprendras tout sur leur style de vie, leur alimentation et les rapports qu’ils entretiennent. Ça va être passionnant ! Mais il se peut aussi que des animaux blessés trouvent refuge dans ton centre. Vite, saisis ta trousse de vétérinaire pour examiner cet éléphant blessé ! Et n’oublie pas les bébés animaux, qui réclament leur biberon. Cette journée au centre de recherche promet d’être longue mais passionnante.

 

 

Étapes :

Étape 1

D’abord, colle le sol du kit « centre de recherche et de sauvetage » (en vert) à une feuille de carton à l’aide d’une bonne quantité de colle Pritt et laisse sécher.

Étape 2

Plie le modèle du centre de recherche au milieu et colle la partie supérieure à une feuille de carton.

Étape 3

Ensuite, plie le modèle le long des pointillés et découpe-le le long des lignes pleines. Applique beaucoup de colle sur le sol du centre et sur la zone marquée par les entailles.s.

Étape 4

Colle le centre sur le panneau vert. Glisse la zone collée sous le sol et colle le plancher du centre sur le panneau vert.

Étape 5

Passons aux bébés animaux. Commence par les découper le long des lignes pleines. Ensuite, plie les modèles au milieu et plie les blocs colorés vers l’intérieur. Tu obtiens des figures triangulaires. Colle ensemble les deux languettes du bas pour que tes animaux puissent tenir debout.

 

 

Étape 6

Répète l’opération pour le chercheur et le vétérinaire.

Étape 7

Pour fabriquer la table d’opération, plie d’abord le modèle le long des pointillés.

Étape 8

Applique ensuite la colle Pritt sur toutes les zones marquées et colle les jambes ensemble.

Étape 9


Pour examiner les animaux, il te faut bien entendu une trousse de vétérinaire. Commence par la découper le long des lignes pleines. N’oublie pas la fente ! Si c’est trop compliqué, demande de l’aide à tes parents. Ensuite, plie la trousse le long des pointillés et applique de la colle Pritt sur toutes les languettes. Plie la trousse, colle-la et fais sortir la poignée par la fente, sur le dessus. En route pour les consultations, docteur !

Et le tour est joué !

Amuse-toi bien en fabriquant et en jouant avec ton kit « centre de recherche et de sauvetage » ! Si tu veux en savoir plus sur d’autres animaux de la jungle et t’occuper d’eux, jette un œil à nos autres kits de bricolage.