Aventure «pilleur de tombes »

  • Niveau de difficulté
    Niveau de difficulté
    facile
  • Age
    Age
    De 3 à 6 ans
  • Qui fait du bricolage?
    Qui fait du bricolage?
    Parents et enfants
  • Thème
    Thème
    Jungle

Matériel :

  • Modèles ci-joints imprimés
  • Une boîte de céréales vide (ou du papier kraft)
  • Du sable
  • Une feuille de carton blanc ou clair de format A4

Outils :

  • Pritt Bâton de colle
  • Pritt Colle Multi-usages
  • Ciseaux

Toile de fond

As-tu déjà rêvé de voir un véritable pilleur de tombes en action dans la jungle ? C’est ton jour de chance !
Rien n’arrête les véritables pilleurs de tombes : dans leur recherche de trésors disparus, ils retournent toutes les pierres et fouillent chaque buisson. Peut-être qu’un trésor se cache derrière cette cascade bruyante... Si tu veux partir à la recherche de trésors à leurs côtés, ce projet de bricolage est fait pour toi ! Tu apprendras à fabriquer d’impressionnants coffres aux trésors et des pilleurs de tombes astucieux à partir de feuilles de papier. Utilise-les pour mettre en scène une aventure passionnante dans ton décor « Amérique du Sud ».

 

 

Étapes :

Étape 1

Commence par imprimer les modèles et découper toutes les images du kit « aventure des pilleurs de tombes ».

Étape 2

Pour fabriquer les pilleurs de tombes, plie les modèles au milieu et replie les blocs colorés vers l’intérieur. Tu obtiens des figures triangulaires. À l’aide de colle blanche Pritt, assemble les deux languettes du bas pour que tes pilleurs de tombent tiennent debout.

Étape 3

Ensuite, prends la découpe du 4x4 et colle-la sur la boîte de céréales. Attends 30 secondes pour que la colle sèche. Sais-tu compter jusqu’à 30 ? À présent, découpe le carton pour obtenir un modèle plus solide.

Étape 4

Ensuite, replie les bords le long du contour du 4x4. Applique une bonne quantité de colle sur les languettes du 4x4 et colle-les aux côtés pour obtenir une forme de voiture. Aide-toi de l’image.

Étape 5

Pour le coffre aux trésors, plie le modèle sur les pointillés.

 

 

Étape 6

Applique une bonne quantité de colle blanche Pritt sur les languettes marquées et colle-les ensemble pour obtenir la forme du coffre. Si tu as des hésitations, aide-toi des images. Arrondis un peu le couvercle pour obtenir un coffre incurvé, qui viendra compléter ton jeu « aventure des pilleurs de tombes ».

Étape 7

Enfin, prends ta feuille de carton, enduis-la entièrement de colle verte Pritt et recouvre-la de sable. Secoue-la un peu et laisse-la sécher. Tu obtiens une superbe zone de jeu pour tes aventures de pilleurs de tombes.

Et le tour est joué !

Nous espérons que tu t’amuseras beaucoup avec ce jeu. Les pilleurs de tombes parviendront-ils à trouver le trésor ? Nous avons encore de nombreuses idées de bricolage pour toi. Tu peux même cacher ton trésor sous une cascade en utilisant notre jungle en 3D « Amérique du Sud » !