Un jour au théâtre

  • Niveau de difficulté
    Niveau de difficulté
    avancé
  • Qui fait du bricolage?
    Qui fait du bricolage?
    Parents et enfants
  • Thème
    Thème
    Idées spéciales

Toile de fond :

As-tu déjà été au théâtre ? On va au théâtre pour voir des spectacles de danse, pour écouter des instruments de musique et des chants, et pour voir des acteurs jouer dans une pièce de théâtre ou dans un film.  Dans notre projet d'aujourd'hui, nous allons fabriquer une scène et un public de théâtre. Nous allons construire une scène pour accueillir un spectacle et de nombreux sièges pour que tes jouets puissent venir le regarder. Invite tous tes jouets favoris à venir voir le spectacle. Tu peux imaginer toutes sortes de spectacles dans ce fabuleux théâtre en papier. Quel spectacle veux-tu mettre en scène aujourd'hui ?

Matériel :

  • Documents ci-joints imprimés  

Outils :

  • Pritt Bâton de colle
  • Des ciseaux

Astuce :

Demande à un adulte de t'aider à plier les gradins.

 

 

Étapes :

Étape 1 :

Pour commencer, prends les patrons imprimés et découpe toutes les images du théâtre et du public.

Étape 2 :

Colle les deux moitiés du sol ensemble. Ce sont les grands morceaux verts avec des fleurs dessus. Je te donne un indice : il doit y avoir un grand cercle gris au milieu du sol quand tu as terminé.

Étape 3 :  

Plie les images 1, 2 et 3 le long des pointillés, comme sur la photo. Ils formeront les gradins sur lesquels le public s'assoira pour regarder le spectacle. Après avoir plié le long des pointillés, utilise ton bâton de colle Pritt pour coller chaque rabat en place, comme sur la photo.

Étape 4 :

Colle l'image 1 sur le sol à l'endroit "a".
Colle l'image 2 sur le sol à l'endroit "b".
Colle l'image 3 sur le sol à l'endroit "c".

Étape 5 :

Plie l'image 4 en triangle comme sur la photo. C'est le public du théâtre. Je suis sûr qu'il va adorer le spectacle d'aujourd'hui !

Et voilà !

Nous espérons que tu t'amuseras bien avec ton théâtre.

Nous aimerions beaucoup voir des photos de ton théâtre. Demande à tes parents de poster des photos sur notre page Facebook - Pritt Belgique.