Carrosse de maison de poupées

  • Niveau de difficulté
    Niveau de difficulté
    moyen
  • Qui fait du bricolage?
    Qui fait du bricolage?
    Parents et enfants
  • Thème
    Thème
    Idées spéciales

Toile de fond :

As-tu déjà invité tous tes jouets et toutes tes poupées à venir goûter ? Dans un monde magique, les poupées et les jouets se rendent eux-mêmes au goûter en montant à bord d'un carrosse magique qui les emmène à l'endroit de la fête en grande pompe. Dans ce projet, nous apprendrons à faire un cheval et un carrosse. Ce bricolage aux allures de conte de fées comprend un cheval, un carrosse et plusieurs amis avec lesquels tu pourras faire la fête.

Matériel:

  • Documents ci-joints imprimés
  • Une boîte de céréales en carton

Outils :

  • Pritt Bâton de colle
  • Des ciseaux

Astuce :

Demande à un adulte de t'aider à découper le carton.

 

 

Étapes :

Étape 1 :

Pour commencer, prends les patrons imprimés et découpe toutes les images du carrosse de maison de poupées.

Étape 2 :

Plie l'image 1 le long des pointillés. Colle ensuite les rabats de manière à former une boîte. Regarde la photo pour t'aider.

 

Étape 3 :

Colle les images 2, 3 et 4 sur ta boîte de céréales de petit-déjeuner. Laisse la colle sécher pendant 30 secondes. Sais-tu compter jusqu'à 30 ? Découpe ensuite les images 2, 3 et 4 de la boîte.

Étape 4 :

Colle maintenant les images 3 et 4 au corps du carrosse qui correspond à l'image 1.

Étape 5 :

Plie l'image 2 le long des pointillés. Colle les rabats pliés sur le côté du carrosse à hauteur de la fenêtre comme montré sur la photo.

 

 

Étape 6 :

Plie l'image 6 comme sur la photo. Puis colle-la à l'intérieur du carrosse pour faire les sièges.

Étape 7 :

Pour faire le cheval, plie le corps du cheval (image 13) le long des pointillés puis colle les languettes blanches comme indiqué sur les photos. Plie le long de la ligne pointillée des deux queues (image 15), et puis colle les 2 faces ensemble. Fais attention à ne pas coller les languettes ensemble ! Mets de la colle sur la face colorée des languettes, glisse la queue dans la fente et colle les languettes à l'intérieur du corps du cheval (image 13). Plie la tête du cheval (image 14) en deux et colle les deux languettes blanches ensemble comme montré sur la photo. Colle ensuite la tête du cheval sur le corps.                                                                                                                                                                                                   

Étape 8 :

Plie l'image 7 en deux et replie les bases vers l'intérieur. Mets de la colle sur les languettes colorées à la base de l'image et appuie fermement pour qu'elles collent bien. Utilise la photo comme référence.

Et voilà !

Nous espérons que tu auras beaucoup de plaisir à voyager à bord de ce carrosse.

Nous aimerions beaucoup voir des photos de ton carrosse de conte de fées. Demande à tes parents de poster des photos sur notre page Facebook - Pritt Belgique.