Castle Carriage

Instructions pour créer un carrosse

As-tu jamais eu envie de vivre dans le passé? De retourner à l'époque des châteaux et des dragons, des princes et des princesses, de l'aventure et de la magie? Les princes et princesses quittent souvent leur château pour aller vivre des aventures excitantes. Qui sait quels génies ils croiseront dans ce monde de contes de fées. Dans cet univers de papier, nous rencontrons une sympathique sorcière et son chat qui parle, une licorne aux cheveux bleus et un petit dragon.

Alors suis nos instructions et nous allons te montrer comment tu peux construire un carrosse avec un cheval puissant, un prince et une princesse, et rencontrer sur le chemin beaucoup d'amis.

Matériel:

  • Imprime les modèles joints
  • 1 Boîte de céréales (corn flakes) vides

Outils:

  • Stick de colle Pritt
  • Ciseaux

 

 

Etape 1

Découpe tous les éléments que tu as imprimés.

Etape 2

Prends la pièce 3 et plie-la le long de la ligne de pointillés. Applique un peu de colle en stick sur les surfaces blanches et forme ainsi une boîte ouverte.

Etape 3

Colle les éléments 1, 5 et 6 sur ta boîte de corn flakes. Maintenant tu dois bien laisser sécher la colle pendant 30 secondes. Tu sais compter jusqu'à 30 ? Après, tu peux découper les éléments.

Etape 4

Maintenant colle les éléments 5 et 6 sur le corps du carrosse (élément 3).

Etape 5

Plie l'élément 1 le long de la ligne de pointillés. Colle les volets pliés au niveau de la fenêtre sur le côté, comme tu le voies sur l'image.

 

 

Etape 6

Maintenant plie l'élément 4. Ce sera le toit du carrosse.

Etape 7

Plie la bande violette (élément 2) le long de la ligne de pointillés pour obtenir la forme d'une boîte. Puis tu colles. Ce sera le siège sur le toit du carrosse.

Etape 8

Pour faire le cheval, tu dois plier le corps du cheval le long de la ligne de pointillés. Ensuite tu colles les languettes blanches comme tu voies sur la photo. Plie les deux queues (élément 15) et colle les deux côtés ensemble. Fais bien attention à ne pas coller ensemble les languettes! Maintenant tu appliques un peu de colle sur le côté couleur de la languette, tu glisses la queue du cheval dans l'encoche et tu colles les languettes à l'intérieur du corps du cheval (élément 13). Plie la tête du cheval (élément 14) dans le milieu et colle les deux languettes blanches ensemble, comme tu le voies sur la photo. Colle ensuite la tête du cheval sur le corps du cheval.

Etape 9

Pour le dragon, la sorcière, la princesse, le cavalier royal et tous les autres animaux: plie les éléments découpés et replie les surfaces d'appui vers l'intérieur, et tu les presses ensemble après avoir appliqué un peu de colle en stick sur la surface blanche. Regarde la photo pour t'aider.

Tu répètes ensuite toutes ces étapes pour créer tous les autres personnages.

Et c'est fini !

On espère tu t'es bien amusé(e) avec notre carrosse.

Tu veux faire d'autres créations avec Pritt ?

Tu trouveras sur le site internet de Pritt de nombreux sujets de créations!

Ask an adult to help with cutting out the cardboard