Station spatiale

  • Niveau de difficulté
    Niveau de difficulté
    moyen
  • Age
    Age
    7-11 ans
  • Qui fait du bricolage?
    Qui fait du bricolage?
    Parents et enfants
  • Thème
    Thème
    Space & Science

Matériel :

  • Modèles ci-joints imprimés
  • Cure-dents

Outils :

  • Pritt Bâton de colle
  • Ciseaux

Toile de fond

Tu veux savoir comment fabriquer une station spatiale en papier ? Tu es au bon endroit !
Ce projet de bricolage t’explique comment fabriquer une station spatiale que tu peux ensuite personnaliser. Il y a beaucoup d’activité sur ta station spatiale : les astronautes entrent et sortent, ils explorent les planètes alentour et cherchent de la vie extraterrestre. Regarde : ils ont déjà trouvé quelques extraterrestres ! Doivent-ils tenter d’établir la communication ou vaut-il mieux pour leur sécurité qu’ils regagnent la station spatiale ? À toi de décider : tu es le maître de l’aventure !

 

 

Étapes :

Étape 1

Commence par découper toutes les parties sur les lignes pleines.

Étape 2

Ta station spatiale se compose de différents éléments : passerelles, structures... Pour créer les passerelles, plie les modèles le long des pointillés et applique de la colle Pritt sur les zones marquées. Ensuite, colle le tout de sorte à former un triangle.

Étape 3

Fais des entailles sur les lignes pleines du modèle pour les structures.

Étape 4

Ensuite, plie les modèles le long des pointillés et applique de la colle Pritt sur les languettes. Ensuite, fais glisser les triangles gris dans les languettes entaillées. Mieux vaut commencer par le triangle du milieu.

Étape 5


Maintenant, assemble les passerelles (côtés sans fenêtres vers le bas) et les structures pour créer la base de la station spatiale.

 

 

Étape 6

Passons aux drapeaux. Plie-les sur les pointillés et applique une bonne quantité de colle Pritt.
Ensuite, colle chacun d’entre eux autour d’un cure-dent, qui sert de hampe. Ainsi, le drapeau est visible des deux côtés.

Étape 7

Plante soigneusement tes drapeaux sur les structures de ta station spatiale.

Étape 8

Tu es maintenant capable de construire une station spatiale. Mais elle est un peu vide, non ? Ajoutons-y quelques astronautes ! Pour fabriquer les astronautes, plie les modèles au milieu et replie les blocs colorés vers l’intérieur. Tu obtiens des figures triangulaires. Colle ensemble les deux languettes du bas pour que tes astronautes puissent tenir debout.

Étape 9

Répète l’opération pour les extraterrestres. Ton aventure spatiale peut maintenant commencer !

Et le tour est joué !

Étant donné que tu sais désormais construire une station spatiale, pourquoi ne pas fabriquer une énorme station d’exploration avec autant de passerelles et de structures que tu veux ? Et n’oublie pas de jeter un œil à nos autres projets de bricolage pour découvrir comment fabriquer une fusée pour ta station !