Masques d'Halloween

  • Niveau de difficulté
    Niveau de difficulté
    facile
  • Age
    Age
    De 3 à 6 ans
  • Qui fait du bricolage?
    Qui fait du bricolage?
    Parents et enfants
  • Thème
    Thème
    Monsters

Matériel :

  • Modèles ci-joints imprimés
  • 2 bâtons de bois
  • De l'élastique pour accrocher les masques

Outils :

  • Bâton de Colle Pritt ou Colle Liquide Pritt
  • Ciseaux
  • Perforatrice (Optionel)

Toile de fond :

Nos Masques d'Halloween sont géniaux et faciles à faire si tu veux te déguiser en monstre pour Halloween. Est-ce que tu veux faire peur à tes amis en loup garou aux dents pointues ou préfères-tu lancer quelques sorts en gentille sorcière ? Même si tu veux faire semblant d'être le monstre de Frankenstein ou un vampire, nous avons le masque d'Halloween qu'il te faut. Et le meilleur: à part nos modèles, de l'élastique pour les accrocher et deux bâtons de bois, tu as juste besoin de ciseaux de ton bâton de colle Pritt pour les bricoler !

Instructions :

Masque d'Halloween - Le Monstre de Frankenstein

Etape 1

Le premier masque d'Halloween que nous allons fabriquer est le monstre de Frankenstein. Pour cela, commence par découper toutes les parties du modèle. Pense aussi à découper les yeux pour pouvoir voir à travers plus tard. Il est plus facile de plier le masque doucement à cet endroit pour pouvoir couper avec des ciseaux. Une fois que le début est fait, tu peux simplement découper le long des bords des yeux.

Etape 2

Applique généreusement de la colle Pritt sur les languettes des petits boutons gris et colle-les à l'arrière de ton masque de Frankenstein. Ensuite, les sourcils. Applique suffisamment de colle à l'arrière et colle-les au-dessus des trous pour les yeux. Quelques cicatrices et pansements rendront ton masque d'Halloween de Frankenstein parfait. Pour finir, colle les cheveux en haut de ton masque.

Etape 3

Pour mettre le masque, il te faut de l'élastique. Perce délicatement les deux trous marqués sur les côtés du mastique avec une paire de ciseaux ou demande de l'aide à tes parents. Tu peux également utiliser une perforatrice pour le faire. Maintenant accroche l'élastique en le faisant passer dans le trou et en faisant un noeud aux bouts. De cette manière, l'élastique ne bougera pas. Avec l'aide de tes parents, essaie d'abord de voir la longueur d'élastique qu'il te faut pour que la masque Frankenstein t'aille bien.

Masque d'Halloween - Vampire

Etape 1

Prefères-tu bricoler une masque de Vampire ? Alors lance-toi et découpe toutes les pièces. Rappelle-toi qu'il faut découper les trous pour les yeux ! Ensuite, applique généreusement de la colle Pritt sur l'arrière des sourcils et place-les au-dessus des yeux.
Maintenant applique de la colle sur les languettes du col. Colle-les simplement à l'arrière du Masque d'Halloween.

Etape 2

Il ne manque plus que les dents pointues de vampire ! Applique généreusement de la colle Pritt sur les deux parties. Prends un bâton de bois et colle une bouche à un bout, puis colle l'arrière de la bouche dessus et colle les trois pièces ensemble. De cette manière, tu peux tenir la bouche sur le bâton devant ta bouche.

Etape 3

Pour mettre le masque, tu as besoin d'élastique. Regarde l'étape 3 du masque du monstre de Frankenstein pour voir comment faire.

Masque d'Halloween - Sorcière

Etape 1

Il ne faut pas oublier la Sorcière dans notre collection de masques d'Halloween. Découpe toutes les parties du masque de Sorcière et n'oublie pas de découper les yeux. D'abord, applique généreusement de la colle Pritt sur les endroits indiqués sur le masque. Colles-y le chapeau de la Socière et laisse sécher. Puis, applique généreusement de la colle sur la partie basse du chapeau et fixes-y le bord noir.

Etape 2

Applique de la colle sur l'arrière des sourcils et la petite verrue et colle-les sur le visage de la Sorcière.

Etape 3

Construis la bouche de ta Socière de la même manière que la bouche du Vampire: colle les deux parties de la bouche avec un bâton de bois entre les deux pour pouvoir tenir la bouche de la Sorcière devant ta propre bouche.

Etape 4

Pour mettre le masque, tu as maintenant besoin d'élastique. Regarde l'étape 3 du masque du monstre de Frankenstein pour voir comment faire.

Masques d'Halloween - Loup Garou

Etape 1

Un Loup Garou est génial comme masque effrayant pour Halloween ! D'abord, découpe soigneusement les parties. N'oublie pas les yeux. Ensuite, plie le masque délicatement le long de la ligne poitillée avec le côté non-imprimé à l'intérieur. Puis découpe sur les lignes continues au milieu, entre les yeux. Cela constituera l'espace pour le nez.
Maintenant déplie le masque et plie-le à nouveau le long de la ligne pointillée, mais cette fois de l'autre côté de façon à ce que la bouche du Loup Garou soit devant.

Etape 2

Maintenant découpe dans la bouche, sur le devant, au niveau de la séparation entre la partie marron et la zone à coller. Applique généreusement de la colle Pritt sur la zone à coller et pousse-la sous la partie marron (le nez). Colle-les de manière à ce que la bouche soit légèrement pliée.

Etape 3

Applique de la colle à l'arrière de la touffe de poils, des oreilles et des sourcils et place-les sur le visage de ton Masque d'Halloween Loup Garou. Un vrai Loup Garou a besoin de dents pointues également : applique de la colle sur toutes les parties indiquées et colle-les à droite et à gauche, sous la bouche.

Etape 4

Pour porter le masque, tu as besoin d'un élastique. Regarde l'étape 3 du masque du monstre de Frankenstein pour voir comment faire.

Et le tour est joué !

Avec nos différents Masques d'Halloween, tu es la star de toutes les soirées costumées, que ce soit Halloween ou tout autre occasion. Retrouve tes amis et créez les masques ensemble: qui va être le Loup Garou, qui est le Vampire aux dents pointues, qui ensorcèle tous les autres invités en sorcière et qui se déguise en monstre de Frankenstein ? Si tu veux faire ta propre fête d'Halloween, tu peux trouver de supers Invitations d'Halloween dans notre bricolage "Invitations d'Halloween". Joyeux Halloween !

Pour bricoler les bouches pour les masques de Vampire et de Socière, tu peux aussi utiliser le Pritt Power Stick, pour que les bouches collent vraiment bien au bâton de bois.
Si tu le souhaites, tu peux en plus décorer les masques avec des paillettes. Pour cela, prends simplement un Pritt Glitter Stick et applique-le sur le masque.
Tu peux aussi coller les masques sur du papier de bricolage épais ou sur une boîte de céréales vide pour les rendre plus solides.