Bricolage : Invitations pour la Fête d'Halloween

  • Niveau de difficulté
    Niveau de difficulté
    moyen
  • Age
    Age
    De 3 à 6 ans
  • Qui fait du bricolage?
    Qui fait du bricolage?
    Parents et enfants
  • Thème
    Thème
    Monsters

Matériel :

  • Modèles ci-joints imprimés

Outils :

  • Bâton de Colle Pritt
  • Ciseaux

Toile de fond :

Une momie malicieuse qui sourit à tes amis, ou une gentille sorcière au grand chapeau: avec notre bricolage Invitations d'Halloween tu peux inviter tous tes amis à ta fête d'Halloween !
Tout le monde aime les fêtes: il y a de la musique, des choses délicieuses à manger et à boire, des jeux super et tous tes amis sont là. Halloween est encore plus drôle si tu te déguises ! La meilleure manière de faire venir tout le monde à ta super fête est de bricoler rapidement l'invitation qu'il faut pour tes amis. Que ce soit sorcière, momie, vampire ou le monstre de Frankenstein, toutes les invitations d'Halloween sont faciles à faire !

Instructions :

Invitation d'Halloween - Le monstre de Frankenstein

Etape 1

Pour l'invitation d'Halloween Frankenstein, commence par découper la partie extérieure (vert) et la partie intérieure (vert/blanc) de la carte d'invitation. Applique de la colle et colle-les ensemble. Puis, plie-les au milieu le long de la ligne pointillée. Tu peux écrire un texte d'invitation sympa sur la carte, ou laisser tes parents le faire.

Etape 2

Ensuite, découpe les parties pour le monstre de Frankenstein. Applique de la colle à l'arrière des languettes vertes sur les deux boutons gris et colle-les devant la carte. Tu peux le plier le long de la ligne pointillée plus tard, au moment de mettre la carte dans l'enveloppe.

Etape 3

Maintenant applique aussi de la colle Pritt sur l'arrière des parties restantes. Colle les yeux, les sourcils, la bouche et les cicatrices et pansements sur le visage. Enfin, colle les cheveux à ton invitation d'Halloween, une fois devant et une fois derrière. Tu peux aussi décorer ton invitation avec les colles colorées Pritt (voir conseil).

Etape 4

Maintenant, il ne manque plus que l'enveloppe pour ton invitation d'Halloween. Découpe le modèle et plie-le vers l'intérieur le long des lignes pointillées. La partie colorée est à l'extérieur. Sur le carré blanc, tu peux écrire le nom de ton ami.
Applique généreusement de la colle Pritt sur les zones indiquées et colle les deux triangles sur le côté. Maintenant, tu peux mettre ton invitation d'Halloween dans l'enveloppe et mettre la partie du haut de l'enveloppe à l'intérieur pour la fermer. Et l'invitation peut déjà être envoyée à tes amis !

Invitation d'Halloween - Vampire

Etape 1

Pour l'invitation d'Halloween Vampire, commence par découper le côté extérieur (bleu) et le côté intérieur (bleu/blanc) de la carte d'invitation. Colle-les ensemble et plie-les au milieu le long de la ligne pointillée. Tu peux écrire un texte sympa sur la carte.

Etape 2

Ensuite, découpe les parties du visage du Vampire. Applique généreusement de la colle Pritt sur l'arrière des languettes bleues des deux pièces du col et colle-les sur le devant de ton invitation d'Halloween. Tu peux plier le long de la ligne pointillée plus tard, au moment où tu mettras la carte dans l'enveloppe.

Etape 3

Maintenant applique également de la colle Pritt à l'arrière des parties restantes. Colle les yeux, les sourcils et la bouche sur le visage. Enfin, colle les cheveux du vampire, une fois sur le devant et une fois sur l'arrière. Tu peux regarder comment construire l'enveloppe dans l'étape 4 de l'invitation d'Halloween Frankenstein.

Invitation d'Halloween - Sorcière

Etape 1

Pour l'invitation d'Halloween Sorcière, commence par découper le côté extérieur (vert/noir) et le côté intérieur (rouge/blanc) de la carte d'invitation. Applique de la colle Pritt et colle-les ensemble. Ensuite, plie-les au milieu le long de la ligne pointillée. La ligne pour le nez et la verrue de la sorcière sont sur le devant. Tu peux écrire un texte sympa sur la carte, ou laisser tes parents le faire.

Etape 2

Ensuite, découpe les parties pour le visage de la sorcière. Applique généreusement de la colle Pritt sur l'arrière de la bande avec les cheveux et colle-la sur le devant de ton invitation d'Halloween, directement sous la barre noire. Aide-toi de l'image si besoin.

Etape 3

Ensuite, plie le chapeau de la sorcière le long des lignes pointillées. Applique généreusement de la colle Pritt sur les parties du milieu et le petit bout du chapeau (à l'arrière) seulement. Colle-les aux cheveux. Tu peux simplement plier les parties qui dépassent plus tard, au moment de mettre la carte dans l'enveloppe.
Maintenant applique également de la colle sur l'arrière des parties restantes. Colle les yeux, les sourcils et la bouche sur le visage. Tu peux aussi décorer ton invitation avec des bâtons de colle Pritt colorés (voir conseil). Tu peux regarder comment construire l'enveloppe dans l'étape 4 de l'invitation d'Halloween de Frankenstein.

Invitation d'Halloween - Momie

Etape 1

Pour l'invitation d'Halloween Momie, commence par découper le côté extérieur (noir) et le côté intérieur (marron/blanc) de la carte d'invitation. Applique ta colle Pritt et colle-les ensemble. Plie-les au milieu. Tu peux écrire un texte sympa sur la carte, ou laisser tes parents le faire.

Etape 2

Ensuite, découpe les parties pour la momie (bandage, yeux et bouche). Applique de la colle Pritt derrière les yeux et la bouche et colle-les sur le devant de ton invitation d'Halloween. Aide-toi de l'image.

Etape 3

Maintenant, prends le bandage. Applique généreusement de la colle sur chaque élément et colle-les à travers le devant et l'arrière de ton invitation d'Halloween. Tu peux également les chevaucher. Ne recouvre pas la bouche et les yeux pour que la momie ait l'air de sourire à travers les bandages. Quand tu as terminé, il ne te reste plus qu'à découper les morceaux qui dépassent. Tu peux regarder comment construire l'enveloppe dans l'étape 4 de l'invitation d'Halloween de Frankenstein.

Et le tour est joué !

As-tu choisi quelle invitation d'Halloween tu préfères ? Alors imprime-la en fonction du nombre de personnes que tu souhaites inviter et construis une carte super cool pour chaque invité et une jolie enveloppe. Si tu cherches de super idées faciles à réaliser pour ton costume d'Halloween, dans notre bricolage "Masques d'Halloween", nous te montrons comment créer facilement des masques effrayants d'Halloween. Amuse-toi bien et joyeux Halloween !

As-tu un bâton de colle Pritt Glitter jaune ou rouge ? Alors tu peux l'appliquer sur l'invitation d'Halloween Frankenstein ou Sorcière avant de coller les parties. Ainsi, ton invitation scintillera magnifiquement !