Bricolage : Ecole de Vampires

  • Niveau de difficulté
    Niveau de difficulté
    avancé
  • Age
    Age
    7-11 ans
  • Qui fait du bricolage?
    Qui fait du bricolage?
    Parents et enfants
  • Thème
    Thème
    Monsters

Matériel :

  • Modèles ci-joints imprimés
  • 4 bâtons de bois
  • 2 cure-dents
  • Un peu de pâte à modeler, idéalement marron
  • Boîte de céréales vide (ou du carton fin)

Outils :

  • Bâton de Colle Pritt
  • Colle Liquide Pritt
  • Ciseaux
  • Perforatrice (optionel)

Toile de fond :

Être un vampire, ça s'apprend. Et quel meilleur endroit qu'une école de vampires pour ça ? Dans ce projet, nous allons te montrer comment tu peux créer ta propre école de vampires dans un ancien bâtiment. Là-bas, de jeunes vampires apprennent tout ce qui est important pour la vie de vampire. Il y a même un sous-sol caché derrière la porte secrète. Qu'est-ce qu'il peut bien se cacher derrière ? Découvre également les autres monstres et sorcières qui trainent dans l'école de vampires, jettent des sorts et s'entrainent à voler sur des balais !

Instructions :

Etape 1

Pour le bricolage Ecole de Vampires, commence par découper les parties 1a et 1b le long des lignes continues. Applique généreusement de la colle sur l'arrière de la partie 1a et colle-la à l'arrière de la partie 1b. Puis plie les languettes vers l'intérieur le long des lignes pointillées. Cela deviendra le mur gauche de l'étage inférieur.

Etape 2

Procède de la même façon avec les parties 2a et 2b. Cela constituera le mur droit du premier étage. De plus, découpe le long de la ligne continue de la porte, mais seulement la ligne continue, ne découpe pas la ligne pointillée ! Ensuite, découpe les parties 3a et 3b, 4a et 4b, 5a et 5b, et 6a et 6b pour la balustrade. Colle chaque partie a et b ensemble avec de la colle Pritt et plie les languettes également.
Maintenant, les parties 7a et 7b. Colle les deux parties ensemble comme indiqué. Cela deviendra le mur du fond et de gauche du premier étage de l'Ecole de Vampires. Perce soigneusement les lignes continues dessinées avec des ciseaux. Découpe doucement le long des lignes continues. Le long des lignes pointillées, tu peux ouvrir la fenêtre vers l'extérieur.

Etape 3

Maintenant colle les parties 8a et 8b ensemble pour construire la cloison derrière laquelle se cache la chambre secrète de ton Ecole de Vampires. Procède de la même façon pour les parties 9a et 9b (mur droit de la chambre secrète), 10a et 10b, 11a et 11b (balustrade extérieure), et 12a et 12b (mur du fond de l'étage inférieur). Puis découpe soigneusement sur la ligne continue sur le côté de la partie 12a. Ainsi, tu peux l'ouvrir et la fermer pour quitter la chambre secrète. Plie les languettes vers l'intérieur le long des lignes pointillées.

Etape 4

Maintenant, les dalles pour tous les sols. Découpe les parties 13 (sol de l'étage inférieur), 14 (sol du premier étage)et 15 (plafond), et colle-les sur un morceau de carton fin pour les rendre plus stables.

Etape 5

Maintenant assemble ton bricolage de l'Ecole de Vampires ! Commence par le bas : colle les murs de gauche et de droite au mur du fond. Puis colles-y le sol.

Etape 6

Génial : une porte secrète ! Pour cela, commence par découper les parties 16 et 17. Plie l'étagère (partie 16) le long des lignes pointillées et applique de la colle Pritt sur les languettes. Plie la partie 17 au milieu (avec le côté imprimé à l'intérieur). Puis fixe l'étagère à l'arrière du mur en bois de la partie 17 avec les languettes. Applique suffisamment de colle de l'autre côté de la partie 17 et colle-la à la cloison (partie 8b).

Etape 7

Maintenant colle la cloison avec le passage secret à l'étage inférieur de l'Ecole de Vampires.

Etape 8

Puis colle le sol du premier étage sur les murs: pour cela, applique généreusement de la colle sur les languettes du haut du mur et appuie délicatement vers le sol pour les fixer.

Etape 9

Pour construire le premier étage, connecte les deux murs (parties 2 et 7) et colle-les au sol. Colle également l'étage supérieur (partie 15) sur les murs. Il est temps de s'occuper des balustrades du balcon. Colle-les en utilisant les languettes comme sur l'image.

Etape 10

Pour la tour, plie la partie 18 le long des lignes pointillées et colle-les. Les pics doivent ressortir en bas. Pour le toit de la tour, plie le toit en forme de cône et colle-le. Enfin, applique de la colle aux pics de la tour et colle-les en haut de l'Ecole de Vampires. Pose le toit au-dessus et la tour est terminée !

Etape 11

Pour la placard à balais, découpe la partie 20, plie-la le long des lignes pointillées et applique suffisamment de colle sur les languettes. Plie le placard comme sur l'image et colle-le à l'arrière de l'Ecole de Vampires.

Etape 12

Maintenant, pour les torches (parties 21 et 22) : applique généreusement de la colle Pritt sur tout l'arrière et colle chaque partie ensemble et fixe les torches au mur de l'Ecole de Vampires.

Etape 13

Pour construire la table, plie la partie 23 le long des lignes pointillées et plie-la en forme de rectangle. Fixe le haut de la table (partie 24) aux languettes. Pour la commode, plie la partie 25 aux endroits indiqués et assemble la commode. Fixe-la au mur de la chambre en haut à gauche grâce aux deux languettes à l'arrière.

Etape 14

Pour le balcon, découpe la partie 26 et applique de la colle sur les languettes. Fixe les languettes aux murs, juste sous les fenêtres pour créer un balcon.

Etape 15

Maintenant, construis rapidement deux balais : applique de la colle sur les parties 27a et 27b, et 28a et 28b préalablement découpées, mets un cure-dents (manche à balai) entre chacun et assemble le balai. Il est préférable de couper le bout du cure-dents afin que cela ne gène pas en jouant.

Etape 16

Les élèves de l'Ecole de Vampires sont les parties 29 à 35 sur ton modèle. Découpe-les tous et plie-les au milieu et colle les deux languettes du bas ensemble avec de la colle Pritt pour qu'ils tiennnent bien. Pour que les personnages enfourchent les balais, perce délicatement des trous aux endroits indiqués dans les personanges 29 à 32 avec les cure-dents. Tu peux également utiliser une perforatrice pour cela. Maitenant tu peux les asseoir sur le balai !

Etape 17

Pour hisser un drapeau à ton Ecole de Vampires, découpe les modèles 36 à 39, plie-les tous autour d'un bâton de bois et colle-les ensemble. Pour hisser le drapeau à l'Ecole, prends un peu de pâte à modeler et plante le drapeau de ton choix dedans. Mets-le en haut de ton Ecole de Vampires et c'est terminé !

Et le tour est joué !

Il se passe beaucoup de choses dans ton Ecole de Vampire : de petits vampires se cachent dans la chambre secrète pour faire peur aux gens, et de jeunes sorcières rigolottes s'entrainent à voler sur un balai. Quelles autres histoires peux-tu inventer ? Peut-être que tes vampires vont faire une excursion dans la Forêt du Loup-Garou ? Fais-y un tour et regarde comment tu peux construire des arbres fantomatiques en 3D et des araignées monstrueuses et effrayantes. Amuse-toi bien !

Si tu veux, tu peux aussi coller les personnages de ton Ecole de Vampires sur du carton fin. Ainsi, ils seront plus stables.