Bricolage : La Forêt du Loup-Garou

  • Niveau de difficulté
    Niveau de difficulté
    moyen
  • Age
    Age
    7-11 ans
  • Qui fait du bricolage?
    Qui fait du bricolage?
    Parents et enfants
  • Thème
    Thème
    Monsters

Matériel :

  • Modèles ci-joints imprimés
  • Cure-pipes de n'importe quelle couleur, assez pour quatre morceaux de 15cm
  • Morceau de ficelle
  • Crayon ou bâton
  • Boîte de céréales vide (ou autre carton fin)

Outils :

  • Bâton de Colle Pritt
  • Colle Liquide Pritt
  • Ciseaux
  • Règle


Toile de fond :

Attention : dans le bricolage Forêt du Loup-Garou, un loup géant fait des ravages et poursuit un jeune fille dans les bois ! Tu n'y crois pas ? Alors prends tes ciseaux et un bâton de colle Pritt et crée ta propre Forêt du Loup-Garou ! Les loup-garous sont des créatures de légende. Beaucoup d'histoires concernent des humains qui peuvent se transformer en loup, mais seulement lors de pleine lune. Cache-toi entre les arbres à ce moment-là ou fais face au loup-garou et vis des aventures extraordinaires avec lui !

Instructions :

Etape 1

Pour ton bricolage Forêt du Loup-Garou, commence par découper les parties 1a et 1b. Applique généreusement de la colle Pritt à l'arrière et colle-les à une boîte de céréales vide ou du papier de bricolage fin pour les rendre stables. Puis assemble les parties en appliquant également de la colle sur les languettes et en collant les parties 1a et 1b ensemble.

Etape 2

Pour la caverne en pierre de ta Forêt du Loup-Garou, découpe les parties 2a, 2b et 2c (y compris l'entrée de la caverne). Plie-les le long de la ligne pointillée et colle 2a et 2b à la partie du milieu. Aide-toi de l'image si besoin.

Etape 3

Pour construire le loup-garou géant, commence par découper les parties 3a, 3b, 3c et 3d. Découpe également dans le corps (3a) aux endroits indiqués car tu ajouteras la queue plus tard. Pour le corps, plie la partie 3a le long des lignes pointillées et mets-le sur ses pieds. Maitenant applique généreusement de la colle sur les deux côtés de la languette du corps, plie-la vers l'intérieur et colle les côtés gauche et droit à l'intérieur du corps. Colle également les pattes sur chaque languette. Puis plie la tête (partie 3b) et colle-la au corps.

Etape 4

Applique suffisamment de colle Pritt sur la queue (parties 3c et 3d) et colle les deux parties ensemble. Pousse la queue dans la fente à l'arrière du corps du loup et appuie-la délicatement sur le corps de l'intérieur.

Etape 5

Le grand arbre fantomatique 3D est l'une des parties centrales de ta Forêt du Loup-Garou. Tu vas le construire à partir des parties 4a, 4b et 4c. Plie-les au milieu le long de la ligne pointillée avec le côté imprimé vers l'intérieur. Colle la moitié d'un arbre à la moitié d'un autre arbre jusqu'à ce qu'ils soient tous connectés.

Etape 6

Maintenant c'est l'heure de construire l'araignée aux longues pattes. Découpe les parties 5a, 5b et 5c et mesure et coupe quatre morceaux de cure-pipe de la même longueur (environ 15cm) à l'aide d'une règle. Prends les morceaux de cure-pipe, mets-les les uns à côté des autres dans ta main et tord-les ensemble au milieu. Puis applique généreusement de la colle Pritt sur le côté blanc des parties 5a et 5b, mets un morceau de cure-pipe au milieu de l'une des parties et recouvre-le des autres morceaux pour faire le corps de l'araignée. Appuie un petit peu pour bien coller. Maintenant, 4 pattes dépassent de chaque côté. Maintenant plie-les de façon à ce que l'araignée tiennent bien. Enfin, colle la tête (5c) au corps.

Etape 7

Pour une vraie forêt et tes personnages, découpe soigneusement toutes les parties avec les nombres 6, 7 et 8. Plie chaque partie au milieu et plie les blocks de couleur vers l'intérieur. Les arbres forment un triangle. Colle les deux languettes du bas ensemble avec de la colle Pritt pour qu'ils tiennnent bien.

Etape 8

Maintenant, faisons la lune : découpe les parties 9a et 9b. Tu as aussi besoin d'un morceau de ficelle (environ 25cm). Applique généreusement de la colle à l'arrière de la partie 9a, mets le bout de la ficelle dessus et recouvre-la avec la partie 9b. Appuie un peu dessus. Si tu noues l'autre bout de la ficelle à un crayon ou un bâton, tu peux faire lever la lune au-dessus de ta Forêt du Loup-Garou.

Et le tour est joué !

C'est toi qui décides quand la pleine lune se lève sur la Forêt du Loup-Garou. Entends-tu déjà les loup-garous hurler au loin ? Même l'araignée géante préfère reculer dans une caverne sûre. Quand la lune se couche à la fin de la nuit, tout redevient calme. Quelles aventures vas-tu vivre lors de la prochaine pleine lune ? En attendant, jette un oeil aux autres projets de bricolage sur le thème des monstres. Il se passe toujours beaucoup de choses à l'Ecole de Vampires et à la Fête des Fantômes.

En fonction du côté que tu choisis pour faire le garçon (partie 8), il est soit un garçon normal soit un loup-garou transformé. Regarde bien !